Ateliers « Gestes qui sauvent » – Dépistage des risques cardio-vasculaires

Intervenir en cas de malaise cardiaque, sauver un enfant qui s’étouffe ou simplement savoir donner l’alerte en cas d’accident… Aujourd’hui, il est indispensable de maîtriser ces réflexes de premiers secours.

Acteur de santé publique reconnu, la Mutualité française Île-de-France développe dans le cadre de son programme, Priorité Santé Mutualiste, des actions de prévention des risques cardio-vasculaires.

La Mutualité française Île-de-France avec la collaboration de la mairie d’Evry, vous invite le mardi 13 septembre 2011 à Evry, à partir de 13h00, à une grande après-midi consacrée à des ateliers « Gestes qui sauvent » animés par l‘Association française de Cardiologie Île-de-France, ainsi que des dépistages gratuits et personnalisés pour tous des risques cardiovasculaires.
Cette action s’inscrit dans le cadre du Festival de Santé organisé par la Ville d’Evry de septembre à décembre 2011.

L’inscription est indispensable pour pouvoir participer aux ateliers auprès de Mme Sotheara VAN coordinatrice de la manifestation.

Salle des Fêtes « BEXLEY »
Place Bexley à Evry (91)
Mardi 13 septembre 2011 à partir de 13h00
GRATUIT – OUVERTS A TOUS

Inscriptions indispensables :

Service Santé – Fabienne LE GLAUNEC : 01 60 91 60 55 – f.leglaunec@mairie-evry.fr

Ateliers « Gestes qui sauvent »

3 sessions de 13h00 à 18h30 : 1ère session 13h00-14h30
2ème session 14h45-16h15 ; 3ème session 17h00-18h30

Dépistage des risques cardiovasculaires de 13h00 à 19h00

Renseignements : Sotheara VAN – Tél : 01 55 07 57 76 – Email : svan@mutualite-idf.fr

Contact Presse : Christophe CORMEROIS – Tél. : 01 55 07 57 86 – Email : ccormerois@mutualite-idf.fr

A propos de la Mutualité française Île-de-France

Rassemblant 250 mutuelles représentant près de 5,5 millions de personnes protégées, la Mutualité française Île-de-France assure l’animation,  la représentation, le développement et la défense du mouvement mutualiste sur le territoire francilien. Elle coordonne la centaine de services de soins et d’accompagnement mutualistes sur la région (centres de santé, centres dentaires, centres optique, centre d’acoustique, EHPAD, pharmacie, établissements pour personnes handicapées, établissements d’hospitalisation etc…).

En tant qu’Union régionale de la Fédération nationale de la Mutualité française, elle mène des actions de prévention et de promotion de la santé en partenariat avec de nombreux acteurs de la santé et de la protection sociale. Elle est présidée par Frédéric GOUËDARD.