Notre représentation locale

La Mutualité Française Île-de-France est présente dans de nombreuses instances régionales. Elle y milite en faveur de la modernisation du système de santé et de protection sociale et participe à l’élaboration de la politique de prévention.

Un acteur social et économique de la région d’Île-de-France

Les mutuelles de la Mutualité Française Île-de-France constituent le 1er opérateur régional en complémentaire santé solidaire, l’un des premiers réseaux de soins en Île-de-France et l’un des tout premiers acteurs de prévention santé.

A ce titre, la Mutualité Française Île-de-France représente le mouvement mutualiste dans les instances régionales et départementales notamment les Caisses primaires d’assurance maladie (Cpam), la Caisse régionale d’assurance maladie d’Île-de-France (CRAMIF), le Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER) ainsi que dans les différentes instances de pilotage de l’Agence régionale de santé (ARS).

Ses représentants y apportent leur connaissance des besoins et défendent le système français de Sécurité sociale et des conceptions de l’organisation sanitaire qui privilégient l’accès de tous à des soins de qualité et à tarifs opposables.
Ils agissent en faveur de la modernisation du système de santé et de protection sociale et participent à l’élaboration de la politique de prévention en Ile-de-France.

>> Retrouvez la présentation animée de la Mutualité française Ile-de-France (vidéo .fla)