Les mutuelles s’invitent au Grand débat national ! venez échanger.

Les mutuelles de la Mutualité française souhaitent mettre les questions de santé à l’ordre du jour du Grand débat national.
Pour cela, elles donnent l’opportunité aux Français de s’exprimer afin de recueillir leurs attentes et leurs propositions en matière de santé en organisant des débats dans les différentes régions.

La santé, la protection sociale sont au cœur des préoccupations des Français ; pour autant, elles sont les grandes oubliées du Grand débat voulu par le Gouvernement.

Les mutuelles ont donc souhaité aller à la rencontre de leurs adhérents et des Français afin de les entendre sur ces questions.

En Île-de-France, ce débat aura lieu le Mercredi 6 mars 2019, de 14h30 à 16h30, à l’Espace Van Gogh – 62 quai de la Râpée – 75012 PARIS
(Inscription obligatoire – nombre de places limité)
.

Deux questions seront proposées à l’ouverture de ces rencontres :

  • Comment assurer, dans les territoires, un égal accès à la prévention et aux soins de qualité pour tous, à tous les âges ?
  • Comment lever les obstacles financiers à l’accès aux soins ?

Les propositions qui émaneront de ces débats seront ensuite centralisées et déposées sur le site du Grand débat national pour que les questions de santé soient portées en plus haut lieu.

Acteur de l’Économie sociale et solidaire, les « vraies » mutuelles, régies par le code de la Mutualité, ont participé aux grandes avancées de la protection sociale : indemnités journalières, protection maternelle et infantile, tiers payant. Elles militent pour un égal accès aux soins pour tous, en partenariat avec l’Assurance maladie. Elles gèrent le premier réseau sanitaire et social de France avec plus de 2 600 services de soins et d’accompagnement sur tout le territoire et sont le 1er acteur privé de prévention après la Sécurité sociale.

Pour s’inscrire au débat du 6 mars 2019 : Cliquez-ici
Renseignements Cécile ESPAIGNET – 01 55 07 57 85 – cespaignet@mutualite-idf.fr