[COVID-19 – Déconfinement] Les Franciliens appelés à favoriser le télétravail !

La Mutualité française Île-de-France vous aide à garder un esprit positif ! Alors que tous les Français ont attendu avec impatience les assouplissements liés au déconfinement, les habitants de l’Île-de-France devront patienter encore un peu.

Classée en zone rouge, en raison d’une circulation du virus encore importante dans certains de ses départements et surtout d’une tension hospitalière sur les capacités en réanimation, la région ne va pas connaître un déconfinement comme les autres.

En raison d’un potentiel d’activités « télétravaillables » très important, les entreprises franciliennes sont fortement incitées à maintenir un taux de télétravail le plus élevé possible afin de limiter le nombre de déplacements professionnels, et cela pour plusieurs semaines encore.

Après 55 jours de confinement strict le retour à une vie sociale normale est encore repoussé ; ces annonces peuvent peser sur le moral.

C’est pourquoi la Mutualité française Ile-de-France vous accompagne et vous donne les clés pour mieux vivre ces périodes délicates.

Au travers des articles et des vidéos, retrouvez tous les conseils donnés par les experts de notre réseau.

Stéphanie Petit, cheffe de projets à la Mutualité française Île-de-France et diététicienne, vous propose des solutions pour prévenir la sarcopénie.
Nous vous proposons de faire le plein d’énergie et de calme avec des exercices de relaxation dynamique, issus de la sophrologie. Corinne Melot est sophrologue du réseau de la Mutualité Française Île-de-France.