Droits réservés Service Communication - Mutualité française Île-de-France
Le 19 janvier 2017, Maguy Beau, présidente par intérim de la Mutualité française Île-de-France, a présenté ses vœux aux partenaires de l’Union régionale, à ses administrateurs et collaborateurs.
L’occasion de revenir sur les événements de l’année écoulée et sur les perspectives de l’année 2017, année électorale d’importance.
« Je souhaite que l’année 2017 soit une année riche en projets partagés avec comme objectif premier dans ces temps d’interrogations et d’incertitudes, de mettre la santé au cœur des débats et placer au premier rang de nos préoccupations, notre volonté farouche de permettre à chacun de nos concitoyens un égal accès aux soins » a affirmé la présidente de l’Union régionale.
Pour cela, elle a invité tous les partenaires présents à participer et à contribuer sur « Placedelasante.fr », le site internet participatif lancé en décembre dernier par la Mutualité française et qui vise à mettre les questions de santé et de protection sociale au cœur des prochaines échéances électorales.
Elle a remercié la Chambre régionale de l’Économie sociale et solidaire d’Île-de-France et plus particulièrement son président Eric Forti, pour avoir relayé cette information, et elle a incité chacun à s’en emparer et à être « le relais de cette initiative citoyenne ».
« Que 2017 nous donne l’énergie, l’enthousiasme et l’envie de rêver, d’imaginer et d’inventer pour ré-enchanter l’avenir, agir ensemble, militer pour rendre possible nos idéaux, faire société et se donner comme horizon commun, celui des jours heureux. 2017 sera ce que nous en ferons.
A nous de ne pas perdre de vue l’essentiel, de ne jamais renoncer au plaisir d’être ensemble, à ce que nous sommes, pour voir prospérer les valeurs de solidarité et de fraternité qui fondent notre pacte républicain » a conclu la présidente Maguy Beau.