Le nouveau conseil d’administration de la Mutualité française Île-de-France, réuni le 9 octobre 2015 à la suite de son Assemblée générale, a élu Frédéric GOUËDARD, Président de l’Union régionale mutualiste francilienne, pour 3 ans.
Il succède à Léonora TREHEL, présidente depuis la création de notre union régionale en 2009.
Professeur des écoles, Frédéric GOUËDARD est militant mutualiste au sein de la Mutuelle générale de l’Education nationale (Mgen) depuis 1986.
Administrateur puis président de deux organisations mutualistes (la MRIFEN 91 et l’Union départementale des mutuelles de l’Essonne), il devient directeur adjoint en 1993, puis directeur en 2001 de la section Mgen de l’Essonne, département où il enseigne.
En 2005, il rentre au conseil d’administration de la Mgen qui lui confie, en 2013, la responsabilité du secteur de l’offre de soins de premier recours et de l’accès aux soins. Il est actuellement administrateur délégué du groupe Mgen et administrateur du groupe ISTYA.
Ses responsabilités opérationnelles puis politiques le conduisent à siéger, depuis 2012, à l’UGEM (Union de groupement des employeurs mutualistes) dont il est administrateur au titre de la Mutualité française Ile-de-France, et à l’UDES (Union des employeurs de l’Economie sociale et solidaire) dont il est secrétaire général.
Très investi dans l’Economie sociale et solidaire, Frédéric GOUËDARD a été administrateur de la CRESS Ile-de-France de 2007 à 2013. Il est actuellement administrateur du Labo de l’ESS, Think Tank dont l’objectif est de faire connaître et reconnaître l’Economie sociale et solidaire.