Crédit photo Service Communication UR IDF
De février à juin 2016, retrouvez les « Clowns citoyens » dans deux centres de santé mutualistes parisiens. Un beau projet d’animation des salles d’attente visant à échanger avec les patients et détendre l’atmosphère avant les soins.
La Mutualité française Ile-de-France soutient le projet « humanisation des soins » de la Compagnie Arzapar (association théâtrale et d’interventions clownesques en milieu urbain à vocation humaines, sociales et environnementales). Ce projet consiste à réaliser des interventions dans les salles d’attente de centres de santé médicaux et dentaires mutualistes afin de désamorcer les situations de stress pour les patients et le personnel.
Ainsi, de février à juin, chaque semaine, les Clowns citoyens patientent parmi les patients dans les salles d’attente de 2 centres de santé médicaux mutualistes parisiens : le centre de santé de l’UTMIF situé rue du Moulinet Paris 13ème et le centre Alice Grosperrin de l’UMIF situé à Paris 16ème.
Un troisième centre de santé participera à cette expérience à l’automne prochain. Il s’agira du centre de santé René Laborie de la Mutuelle Audiens situé dans le 2ème arrondissement.
A propos de la Compagnie Arzapar – Les clowns citoyens
Les clowns citoyens ont pour objectif d’inciter les passants à porter un regard différent sur les lieux et les habitudes de leur quotidien. Ils s’adressent à toutes les générations sur des sujets divers : biodiversité urbaine – consommation responsable – gaspillage alimentaire – lien social, citoyenneté – santé.