Un village rose et une marche pour promouvoir le dépistage organisé du cancer du sein

Sensibiliser aux bienfaits de la pratique régulière d’une activité physique sur la santé et saisir ce moment de détente, de marche pour informer sur l’intérêt du dépistage organisé du cancer du sein, tels sont les objectifs que se sont fixés la Mutualité française Île-de-France et ses partenaires en donnant rendez-vous aux franciliens le Jeudi 1er Octobre 2015 dès 12H00 au Village d’informations et à 18h15 pour une randonnée dans Paris.
Compte tenu de la forte mobilisation en 2014, la CPAM Paris, les associations «Le Cancer du sein, Parlons-en!» ainsi que la Gym suédoise se joindront cette année à la manifestation générale

Le message de la Mutualité française Île-de-France ?

Prendre soin de sa santé c’est adopter des modes de vie sains.
Face au cancer du sein, il y a des moyens pour agir : participer au dépistage organisé.

Informations pratiques :

• 12h00 – Ouverture du Village d’informations avec des stands à destination du grand public tenus par ADECA75, la Ligue contre le Cancer Paris, l’association «Le Cancer du sein, Parlons-en!», Europa Donna,  la CPAM de Paris, le Comité départemental Paris de la FF Randonnée, et la Gym Suédoise
    Animations, tables rondes, conférences, projections vidéos et séances de dédicaces au menu de cet après-midi.
  • 15H00/16H00/17H00 – Gym suédoise (cours de 30 minutes)
  • 15H30/16H30 – Initiation à la marche nordique en compagnie du Comité départemental Paris de la FF Randonnée
  • 18h00 – Prise de paroles et «show» en compagnie de sportifs et personnalités publiques engagés dans la lutte contre le cancer du sein (à confirmer)
  • 18h15 – Départ de la marche rose

Marche Rose de 2 heures – Tout public

• Départ à 18h15 précises : distribution de panamas roses aux participants, arrivée prévue pour 20h00 à la mairie du 13e arrondissement en passant par le Cirque d’Hiver, le Marais, l’Île Saint Louis, la Salpétrière et la Place d’Italie.

Madame Collet, élue à la santé de la Mairie du 13e arrondissement accueillera les marcheurs autour d’un buffet rose composé par les habitants.

Renseignements :
Isabelle BERTRAND – 01 55 07 57 84