Prêts ? Partez !

Une journée ouverte au public pour s’initier à la Marche Nordique

Acteur de santé publique reconnu, la Mutualité française d’Île-de-France développe dans le cadre de son programme, Priorité Santé Mutualiste, des actions de prévention des risques cardio-vasculaires.

La Mutualité française d’Île-de-France s’associe le Samedi 9 octobre 2010 dans le cadre d’octobre rose, mois de sensibilisation au cancer du sein, à une journée d’initiation à la Marche Nordique organisée par le Comité Féminin de Paris pour la Prévention et le Dépistage des cancers, en partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme au Jardin du Luxembourg à Paris.

Les participants seront pris en charge par petits groupes pendant ½ heure par les Coach-Athlé de la Fédération française d’Athlétisme. Les bâtons indispensables à la pratique de ce sport seront prêtés gracieusement par le fabriquant TSL.

La Marche Nordique, un sport, une nouvelle discipline ouverte à tous pratiquée à la ville ou à la campagne et qui participe à l’activité physique de chacun pour réduire les risques de cancer.

Jardin du Luxembourg
Accès par le 3 rue Guynemer ou le 19 bis rue de Vaugirard
Paris (75006)

Samedi 9 octobre 2010 de 10h00 à 18h00