En Île-de-France, les mutuelles s’inscrivent dans le Grand Débat National

A l’occasion du Grand Débat National, les mutuelles de la Mutualité française donnent l’opportunité aux Français de s’exprimer sur les questions de santé, en organisant une centaine de débats sur l’ensemble du territoire, avec un temps fort du 4 au 8 mars 2019.

En Île-de-France, cet événement aura lieu le 6 mars 2019 de 14h30 à 16h30,
à l’Espace Van Gogh – 62 quai de la Râpée 75012 PARIS.

« Ancrées dans les territoires, les mutuelles sont conscientes que les questions de santé sont au centre des préoccupations des Français », explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité française.  « C’est pourquoi le Conseil d’administration de la Mutualité française a souhaité que les mutuelles aillent à la rencontre des Français, afin de recueillir leurs attentes et leurs propositions en matière de santé ».

Deux questions, au cœur des préoccupations des Français, seront posées à l’occasion de cette rencontre :

  • Comment assurer, dans les territoires, un égal accès à la prévention et aux soins de qualité pour tous ?
  • Comment lever les obstacles financiers pour éviter le renoncement aux soins ?

Plus de renseignements et inscriptions sur le site de la Mutualité française Île-de-France, rubrique « Les mutuelles s’invitent au Grand Débat National »

À propos de la Mutualité française Île-de-France

Rassemblant 205 mutuelles représentant près de 5,5 millions de personnes protégées, la Mutualité française Île-de-France assure l’animation, la coordination, la représentation, le développement et la défense du mouvement mutualiste sur le territoire francilien.

En tant qu’Union régionale de la Fédération nationale de la Mutualité française, elle mène des actions de prévention et de promotion de la santé en partenariat avec de nombreux acteurs de la santé et de la protection sociale. Elle assure également la coordination d’une centaine de services de soins et d’accompagnement mutualistes sur la région. Elle est présidée par Frédéric GOUËDARD.